Adapter votre pack d'hébergement
Pour revoir ou choisir les options d'hébergement disponibles pour votre compte (si votre fournisseur vous a accordé le droit de gérer les options d'hébergement de votre compte) :
- Sur votre page d'accueil, cliquez sur
Config. - Consulter ou modifier les options de votre pack d'hébergement :
- adresse IP. Votre domaine peut être hébergé sur une adresse IP exclusive ou sur une adresse IP partagée. Choisissez une adresse dans le pool d'adresses IP de votre fournisseur de services.
- Certificat. Indique quel certificat SSL votre site utilise.
- Prise en charge de SSL. Le chiffrement Secure Sockets Layer est généralement utilisé pour protéger la transmission de données sensibles lors de transactions en ligne sur des sites Web d'e-commerce exploités sur des adresses IP dédiées. Les certificats SSL qui font partie du processus de chiffrement concernent généralement un seul nom de domaine sur une adresse IP unique, donc tout site qui a besoin d'une protection SSL doit être hébergé sur une adresse IP dédiée. Exception : les sous-domaines, que vous pouvez protéger avec un certificat générique. Il est possible d'installer un certificat SSL sur un serveur Web qui héberge plusieurs sites web avec des noms de domaines différents sur une seule adresse IP (hébergement mutualisé ou en name-based), mais ceci n'est pas conseillé : le chiffrement sera réalisé mais quand les utilisateurs essaieront de se connecter au site sécurisé, ils obtiendront des messages d'erreur. Pour autoriser le chiffrement SSL pour des sites Web, cochez la case Prise en charge de SSL.
- Utiliser un seul répertoire pour stocker les contenus SSL et non-SSL. Par défaut, quand les utilisateurs passent par leurs comptes FTP pour publier leurs sites, ils doivent charger le contenu web qui doit être accessible via des connexions sécurisées dans le répertoire
httpsdocs
, et le contenu qui doit être accessible via une connexion HTTP standard, dans le répertoire httpdocs
. Pour faciliter la publication de tous les contenus depuis un lieu unique – le répertoire httpdocs
, cochez la case Utiliser un seul répertoire pour stocker les contenus SSL et non-SSL. - login FTP et mot de passe FTP. Spécifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe qui seront utilisés pour publier le site sur le serveur via FTP. Tapez de nouveau le mot de passe dans la zone Confirmer le mot de passe.
- Quota de disque dur. Précisez l'espace disque total alloué à l'espace Web de ce site (en mégaoctets). C'est ce qu'on appelle le quota de disque dur qui empêchera d'écrire plus de fichiers dans l'espace web lorsque la limite sera atteinte. Quand un utilisateur essaiera de mettre des fichiers en mémoire, le message d'erreur "Plus d'espace disque" apparaîtra. Les quotas de disque dur doivent être activés au niveau du système d'exploitation du serveur. Donc, si vous voyez le message "Ce quota de disque dur n'est pas pris en charge" à droite du champ Quota de disque dur, alors que vous voulez utiliser les quotas de disque dur, contactez votre fournisseur ou l'administrateur du serveur et demandez-lui d'activer les quotas de disque dur.
- Accès au shell du serveur avec les données d'accès d'un utilisateur FTP. Ceci vous permet d'envoyer en toute sécurité des contenus web au serveur via une connexion Secure Socket Shell. Donner accès au shell représente toutefois un risque potentiel pour la sécurité du serveur. Nous vous conseillons par conséquent de ne pas autoriser l'accès au shell. Ne désactivez pas l'option Interdit.
- Prise en charge de FrontPage. Microsoft FrontPage est un utilitaire pour l'édition de sites web très populaire. Pour permettre aux utilisateurs de publier et d'éditer leurs sites en utilisant Microsoft FrontPage, cochez les cases Prise en charge de FrontPage et Prise en charge de FrontPage sur SSL, basculez l'option Edition FrontPage sur Activé, puis indiquez le login de l'administrateur FrontPage et le mot de passe.
- Langages de programmation et de script pris en charge par votre environnement d'hébergement. Indiquez lequel des langages de programmation et de script suivants doit être interprété, exécuté ou traité d'une quelconque autre manière par le serveur Web : Active Server Pages (ASP), Server Side Includes (SSI), préprocesseur hypertexte PHP (PHP), Common Gateway Interface (CGI), Fast Common Gateway Interface (FastCGI), Perl, Python, et ColdFusion.
- Statistiques Web. Pour vous permettre de voir les informations sur le nombre de personnes qui sont venues sur votre site et sur les pages qu'elles ont consultées, cochez les cases Statistiques Web et accessible via le répertoire /plesk-stat/ protégé par un mot de passe. Le logiciel de statistiques Webalizer sera alors installé. Ce logiciel générera des rapports et les stockera dans le répertoire protégé par un mot de passe. Vous pourrez alors accéder aux statistiques Web à l'URL : https://votre-domaine.com/plesk-stat/webstat en entrant le login et le mot de passe de votre compte FTP.
- Documents d'erreurs personnalisés. Lorsque des internautes visitant votre site demandent des pages que le serveur web ne trouve pas, le serveur web génère et affiche une page HTML standard contenant un message d'erreur. Si vous voulez créer vos propres pages d'erreurs et les utiliser sur votre serveur web, cochez la case Documents d'erreurs personnalisés.
- Cliquez sur OK.