Installer les applications Web Ruby (Hébergement Linux)

Vous pouvez installer sur votre site des applications Web personnalisées développées dans la langue de programmation de Ruby.

Pour installer sur votre site une application écrite dans Ruby :

  1. Allez dans Domaines > nom de domaine > Paramètres d'hébergement Web.
  2. Cochez la case CGI et FastCGI puis cliquez sur OK.
  3. Connectez-vous à votre compte FTP, modifiez le répertoire /htdocs et créez un sous-répertoire où les fichiers d'appplication résideront. Appelez ce répertoire your_application, à des fins d'illustration.
  4. Envoyez les fichiers d'application vers le répertoire htdocs/your_application.
  5. Créez un fichier portant le nom .htaccess dans ce répertoire, ouvrez-le avec un éditeur de texte de votre choix puis ajoutez les lignes suivantes au fichier :

    RewriteEngine On RewriteRule ^$ /public/index.html [L] RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/your_application/public

    RewriteRule ^(.*)$ /public/$1 [L] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteRule ^(.*)$ public/dispatch.fcgi/$1 [QSA,L]

  6. Sauvegardez le fichier.
  7. Supprimez le fichier your_application/public/.htaccess
  8. Ouvrez le fichier your_application/public/dispatch.fcgi avec un éditeur de texte puis insérez les lignes suivantes à cet emplacement : #!/usr/bin/ruby
  9. Sauvegardez le fichier.

L'application Web est maintenant accessible à partir de l'URL suivante : http://votre-domaine.com/your_application.